Triceratops par Nobu Tamura CC BY 2.5 via Wikimedia Commons
Triceratops par Nobu Tamura CC BY 2.5 via Wikimedia Commons

Si tu t’intéresses aux dinosaures, cette nouvelle va te passionner ! Une nouvelle espèce a été découverte au Canada : le Regaliceratops. Les scientifiques l’ont surnommé Hellboy, en s’inspirant du personnage de bandes dessinées, car comme lui, il a deux petites cornes sur la tête.

Hellboy est un cousin du Triceratops. D’ailleurs, il lui ressemble beaucoup. Il a juste une corne un peu plus grande sur le nez, et surtout une collerette très spéciale, comme tu peux le voir sur cette vidéo.

C’est une découverte importante : en effet, les scientifiques pensaient très bien connaître la famille du tricératops mais ils ont compris aujourd’hui qu’ il reste encore beaucoup à apprendre sur les dinosaures !

Le sais-Tu ?

Le Regaliceratops a disparu comme les autres dinosaures il y a environ 65 millions d’années, suite à une catastrophe naturelle qui aurait détruit près de quatre espèces sur cinq sur Terre. Les scientifiques ne sont pas encore tous d’accord sur la cause de cette catastrophe mais la raison la plus probable est celle d’une énorme comète qui se serait écrasée au Mexique.

Les commentaires sont fermés