Les Lionceaux du Zoo de Paris à deux semaine © F-G Grandin MNHN
Les lionceaux du zoo de Paris © F-G Grandin MNHN

Attention, si tu aimes les bébés animaux, cette vidéo est faite pour toi ! Trois petits lionceaux, deux mâles et une femelle, sont nés au Parc zoologique de Paris (c’est le nouveau nom du zoo de Vincennes) le 22 avril. On ne l’a appris que récemment parce que les soigneurs du zoo avaient décidé de garder leur naissance secrète ! Les naissances de lions ne sont pas fréquentes lorsque les animaux sont en captivité. Il arrive souvent que la lionne rejette ses petits, qu’elle refuse de les élever. Mais rassure-toi, ce n’est pas le cas d’Aswad, la maman des lionceaux du parc zoologique.

Les lionceaux grandissent pour le moment à l’abri des regards. Mais d’ici une dizaine de jours, il sera possible de venir les observer. Les prénoms des lionceaux n’ont pas encore été choisis. Un vote du public aura lieu pour les déterminer ! Alors, tu as une petite idée ?

Le sais-Tu ?

Au Parc zoologique de Paris, cette naissance est un événement tout particulier : c’est la première naissance d’un grand fauve dans le zoo depuis 1980.

Aller plus loin

Il y a encore plus intéressant : les trois lionceaux nés au Parc zoologique ont des caractéristiques proches de celles du lion de l’Atlas, une espèce qui régnait autrefois sur l’Afrique du Nord mais qui aujourd’hui a disparu à l’état sauvage. Ces naissances vont donc peut-être aider à sauvegarder une espèce menacée de disparition complète.

1 commentaire

  1. trop mimi ces petit trop chou EMMI91