Dernier match de préparation des bleues au Quebec (YouTube/FFF)
Dernier match de préparation des Bleues au Québec (YouTube/FFF)

La Coupe du monde de football féminin commence demain au Canada. Elle va durer un mois (du 6 juin au 5 juillet). Le foot féminin est moins populaire que le football masculin mais il se développe de plus en plus. Du coup, Panini a lancé son premier album spécial Coupe du monde féminine 2015, et des équipes féminines seront pour la première fois intégrées dans le jeu Fifa 16 qui sortira au mois de septembre ! Même Google s’y est mis, tu l’as peut-être remarqué ce matin.

start-of-the-2015-fifa-womens-world-cup-5164271868575744-hp

À la dernière Coupe du monde, plus de 2 millions de personnes avaient regardé la demi-finale des Françaises. Cette année, tu pourras les voir à partir du 9 juin sur W9. L’équipe de France a de belles chances à défendre, puisqu’elle est la troisième équipe du monde selon le classement Fifa.

Le sais-Tu ?

La première compétition officielle de football féminin était… le Championnat de France. En 1918, la première édition a été remportée par le Fémina Sport, un club situé dans le sud de Paris mais le Championnat a été arrêté en 1932. À l’époque, le football féminin était mal vu par beaucoup de gens. Mais aujourd’hui, il existe de nouveau !

Aller plus loin

Les équipes de production de FIFA 16 sont allées prendre des photos des Bleues pour pouvoir intégrer les joueuses dans le jeu ! Si tu veux en savoir plus sur les coulisses de la numérisation des Bleues, regarde le reportage vidéo de la chaîne YouTube de la Fédération Française de Football…

Les commentaires sont fermés