Illustration de biscuits @ le Square de l'info
Illustration de biscuits @ le Square de l’info

Google a une nouvelle invention surprenante en tête qu’elle a dévoilée la semaine dernière lors d’un sommet sur l’intelligence artificielle. L’entreprise américaine veut calculer le nombre de calories de ton repas ! La seule chose que tu auras à faire, ce sera prendre ton assiette en photo.

Comment ça marche ? C’est très simple. Une application scanne la photo que tu prends de ton plat et identifie les différents éléments du repas : deux tranches de jambon, une escalope, une portion de riz… Ensuite, elle cherche dans la mémoire de Google combien de calories en moyenne contient chaque élément du repas, puis elle fait l’addition, et hop, le tour est joué !

Attention, les estimations ne sont pas toujours très précises, il existe donc une marge d’erreur. Tu pourras toujours dire que Google s’est trompé et prendre un second dessert !

Le sais-Tu ?

Google a été créé en 1998, en Californie, à l’Ouest des Etats-Unis, par deux informaticiens qui se sont rencontrés à l’université. C’est aujourd’hui le moteur de recherche le plus utilisé dans le monde, avec plus de trois milliards de recherches par jour !

Aller plus loin

L’intelligence artificielle, c’est l’intelligence des machines et des logiciels. On a commencé à s’y intéresser en 1950. Aujourd’hui, il y a de plus en plus de scientifiques qui s’y intéressent partout dans le monde : tous se demandent comment créer ou simuler de l’intelligence. Si tu veux en savoir plus, regarde cette vidéo de France TV Education : clique ici.

Les commentaires sont fermés