Tu le sais sans doute, le Népal a connu un puissant tremblement de terre le 25 avril dernier. De nombreux bâtiments ont été détruits, dont 32 000 salles de classe.

Un mois plus tard, les enfants ont repris le chemin de l’école. Comme les écoles n’ont pas toutes été reconstruites, de nombreuses classes ont été aménagées en extérieur, sur des terrains de football par exemple.

Les associations humanitaires aident beaucoup à l’installation d’écoles temporaires et notamment l’UNICEF, une organisation internationale qui a permis à 14 000 enfants de retourner à l’école depuis dimanche dernier.

Les enfants sont contents de retourner à l’école mais les parents sont parfois inquiets de les voir partir à cause des répliques (des petits séismes qui peuvent avoir lieu après un gros tremblement de terre). Et pourtant, ces écoles provisoires sont souvent les endroits les plus sûrs pour les enfants.

Le sais-Tu ?

Le séisme du 25 avril au Népal était très puissant. Il a fait près de 8 000 morts et 18 000 blessés. 

Aller plus loin

Tu veux comprendre pourquoi il y a des tremblements de terre, regarde cette vidéo du Professeur Gamberge sur le site de Francetvéducation.

Les commentaires sont fermés