Deux adorables petits oursons se bagarrent gentiment en plein cœur de Yosemite, aux États-Unis. Cette scène a été filmée par un Américain, Jeff Molyneaux, au retour d’une randonnée dans l’un des parcs nationaux les plus connus de la Californie. Le combat terminé, les petits ont sagement rejoint leur maman qui les surveillait non loin.

Cette vidéo a été mise en ligne sur les réseaux sociaux mardi 26 mai par le département de l’Intérieur américain. La vidéo est présentée ici en boucle sur 6 secondes.

Le sais-Tu ?

Le département de l’Intérieur est un organisme chargé de préserver et de contrôler toutes les terres qui appartiennent à l’État américain. Il diffuse régulièrement sur les réseaux sociaux des séquences incroyables prises dans les parcs nationaux dont il a la charge. En janvier, il avait notamment publié cette animation en accélérée d’une mer de nuages au-dessus du Grand Canyon en Arizona.

Aller plus loin

Si tu veux en savoir plus sur les États-Unis, lis la page consacrée à cet État fédéral sur Vikidia, l’encyclopédie junior en ligne.

Les commentaires sont fermés