Le skateboard volant du film « Retour vers le futur 2  » est enfin devenu réel ! Il faut certes avoir un sacré équilibre car la planche n’est pas encore très stable mais cela n’a pas empêché Catalin Alexandra Duru de battre le record mondial (homologué par le Guinness) de trajet en hoverboard ! 275,9 mètres exactement (c’est-à-dire l’équivalent de deux terrains de football) au-dessus du lac Ouareau au Québec.

Un « hoverboard » c’est quoi ? Un skateboard volant qui marche un peu comme un drone avec des hélices sous la planche qui sont assez puissantes pour supporter le poids d’un homme. L’inventeur espère commercialiser son engin d’ici la fin de l’année et faire de l’hoverboard un loisir ou un nouveau moyen de transport peut-être !

 

Le sais-Tu ?

Le Guinness World Records (Record mondial du Guinness) est une organisation qui recense les records les plus incroyables du monde depuis 1955.

Aller plus loin

C’est dans le film « Retour vers le futur 2  » que tu peux découvrir le premier hoverboard. Ce film réalisé par Robert Zemeckis est sorti en 1989. Le réalisateur imaginait ce que serait le monde… en 2015. A-t-il vu juste ? A toi de juger !

 

Les commentaires sont fermés