Capture d'écran Youtube/Mojang
Capture d’écran Youtube/Mojang

Tu peux construire ce que tu veux sur Minecraft : des maisons, des villes et pourquoi pas…un parc mais en vrai cette fois ! Un concours a été lancé dans une ville en Australie pour imaginer et construire un parc idéal en utilisant Minecraft. Le parc pourrait ensuite réellement voir le jour.

Le projet doit comprendre une piste de vélo, un terrain de jeu, une ère de pique-nique et tout ce que tu rêverais d’avoir. La seule contrainte imposée : ce que tu imagines doit pouvoir être construit en vrai ! La municipalité qui a lancé ce concours souhaite faire participer les enfants à la construction de leur ville et, en utilisant Minecraft, elle était sûre de séduire plus de candidats, architectes urbanistes en herbe !

Le concours “Dessine ton parc national idéal” est ouvert à tous les élèves de la ville d’Adelaïde âgés de 9 à 12 ans. Le projet doit comprendre 5 captures d’écran Minecraft et une vidéo. Le concours a été lancé fin avril et se terminera le 12 juin. L’équipe qui gagne aura le droit à un séjour avec toute la classe dans l’un des parcs nationaux d’Adelaïde.

Et si on faisait pareil en France ? On t’a peut-être donné un argument pour pouvoir jouer à Minecraft ce soir…

 

Le sais-Tu ?

Minecraft a été inventé par un développeur suédois, Markus Persson, il y a seulement 4 ans. Depuis, Minecraft est devenu le jeu le plus regardé sur YouTube depuis la création du site de partage vidéo en 2005.

Les commentaires sont fermés