Découvre avec le Square de l’info les vainqueurs des 5 principaux championnats européens. En France, il reste une journée à jouer mais on connaît déjà le champion de Ligue 1 pour la saison 2014-2015. Glisse ta souris ou tes doigts sur la carte.

Le PSG est le club le plus jeune des 5 champions européens : il a été fondé il y a à peine 45 ans ! Les 4 autres vainqueurs ont plus de 110 ans.

Mieux vaut être riche pour gagner ! Au début de chaque année, une équipe a une certaine somme d’argent pour acheter des joueurs, les payer etc. On appelle ça le budget. Parmi les 5 champions, 3 d’entre eux ont le plus gros budget de leur championnat (le PSG, la Juventus et le Bayern).

Le sais-Tu ?

Le football est le sport le plus populaire de la planète et ses stars viennent de tous les pays. Au FC Barcelone, Lionel Messi, considéré comme le meilleur joueur du monde, est argentin ; à Chelsea, la star s’appelle Eden Hazard, il est belge ; à la Juventus, c’est Paul Pogba, qui est français ; au Bayern, le joueur clé est Arjen Robben, qui est hollandais ; enfin au PSG, le meilleur joueur est le Suédois Zlatan Ibrahimovic.

1 commentaire

  1. Super mais j’aurai aimé qu’ils est le clasement de chaque championnat.