Déclaration de candidature d'Hillary Clinton. 12 avril 2015
Déclaration de candidature d’Hillary Clinton. 12 avril 2015

Hillary Clinton veut devenir la prochaine présidente des États-Unis. Elle a officiellement annoncé sa candidature. Si elle gagne, elle sera la première femme présidente de ce pays.

Tu ne sais pas qui est Hillary Clinton ? Tu ne connais pas Bill non plus ? Normal, tu n’étais pas né quand Bill Clinton était président des États-Unis. C’était de 1993 à 2001.

Aujourd’hui, c’est sa femme qui veut devenir présidente des États-Unis. Et c’est son mari qui va la soutenir maintenant. Les personnes qui aident Hillary Clinton dans sa campagne ont fabriqué un clip vidéo qui plaisante sur le nouveau rôle de Bill Clinton en…première dame.

L’élection est dans plus d’un an mais les candidats doivent se prononcer très tôt pour faire campagne. Hillary Clinton est pour l’instant la seule candidate pour les démocrates, l’équivalent de la gauche en France. À droite, on parle des Républicains aux États-Unis, il y a déjà deux candidats mais il y en aura d’autres.

Le sais-Tu ?

Aux États-Unis, la femme du président s’appelle la First Lady (première dame en français). Si Hillary Clinton gagne, comment va-t-on appeler Bill ? Des idées à soumettre à la famille Clinton ?

Les commentaires sont fermés