crédit : Flickr/CC/Don Dahmann
crédit : Flickr/CC/Don Dahmann

Tu connais les ordinateurs, les téléphones et les tablettes, mais l’électronique c’est aussi des robots, des objets connectés et des voitures sans chauffeurs ! Chaque année, en janvier, il y a un salon à Las Vegas, aux Etats-Unis, où les entreprises peuvent faire découvrir leurs dernières inventions. La voiture sans chauffeur du groupe allemand Daimler a fait sensation. Le constructeur a inventé une voiture où tu peux t’asseoir à l’avant, dos à la route. Les fauteuils avant peuvent pivoter vers l’intérieur et la voiture avance toute seule !

crédit : Flickr/CC/Don Dahmann
crédit : Flickr/CC/Don Dahmann

Si tu n’aimes pas la voiture tu pourras emprunter les Rolkers. Ce sont les rollers du futur inventés par un Français. L’engin que tu chausses comme des patins à roulettes permet de doubler ton allure sans patiner. C’est ça la différence avec les rollers que tu connais. Regarde cette vidéo publiée par l’inventeur sur You Tube.

Tu préféreras peut-être ce téléphone familial qui se colle au frigo. Avec Triby c’est le nom de ce téléphone, tu n’as pas besoin de composer le numéro, il est pré enregistré. Tu as juste à appuyer sur une touche et le haut parleur se déclenche quand tes parents décrochent.

© invoxia
© invoxia

Tu peux également écouter la radio en wifi avec cet engin. C’est un appareil connecté, un outil de communication avec tes parents. Mais s’ils peuvent t’envoyer des messages, ils peuvent aussi te demander de mettre la table avant qu’ils arrivent par exemple !

Les commentaires sont fermés